Aide à la recherche
1-Dès le début de l'année scolaire, vous devez rechercher par courrier un lieu de stage. Il est important de le faire assez tôt, car vous n’êtes pas le seul dans le département ou la région à faire des demandes aux entreprises. Vous pouvez joindre la lettre d’accompagnement.
N’hésitez pas à contacter plusieurs entreprises. Si vous attendez la réponse négative d’une entreprise pour en recontacter une autre, vous allez perdre beaucoup de temps et vous risquez d’arriver rapidement à la date de départ sans avoir trouvé un stage.

Avant le stage
Huit jours avant le départ en stage, vous recevez un document «DEMANDE DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE STAGE EN ENTREPRISE» (Voir exemple, page 9). Vous devez le conserver pendant toute la durée du stage et le compléter au fur et à mesure, sans oublier de conserver les justificatifs.
PENDANT LE STAGE
Vous veillez à bien vous comporter dans l’entreprise et sur le lieu de votre hébergement.
- En cas d’absence imprévisible, vous devez prévenir l’entreprise, le BVS du lycée.
- En cas d’absence prévisible (ex : pour participer à un championnat U.N.S.S.), vous devez prévenir au moins quatre jours à l’avance le BVS et faire une demande d’autorisation d’absence auprès de l’entreprise.
- En cas d’accident, il prévient le secrétariat de direction et l'entreprise doit établir une déclaration d'accident.
APRES LE STAGE
Après une période de PFMP, vous devez transmettre le document «DEMANDE DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE STAGE EN ENTREPRISE», et l'attestation de stage (au DDFPT) qui est obligatoire pour valider votre PFMP et pour un remboursement des frais de stage.