Le 10 avril 2019, c’est notre lycée Joseph Constant (et plus largement le Cantal) qui était représenté par deux de nos élèves de terminale Bois, Breandan Capliez et Robin Teyssier, au grand séminaire des Agences Lycéennes de Développement Durable (ALDD) qui se tenait à Lyon au sein même de l’Hôtel de Région.

 

 

Et c’est à la tribune du grand et prestigieux amphithéâtre, qui accueille habituellement les délibérations du Conseil régional, que nos deux élèves ont présenté avec pugnacité et conviction (mais aussi beaucoup de courage !) un dossier technique détaillant un programme d’économies d’énergie réalisables au sein du lycée Constant, portant sur les consommations en eau et électricité, réalisé sous la férule de leur professeur de Maths-Sciences, M. Balavoine.

 

Devant toutes les délégations représentant une cinquantaine de lycées et plus de deux cents personnes, Braendan et Robin, légitimement impressionnés, ont tout de même parfaitement réussi leur premier grand oral !

 

Et que de souvenirs pour ces deux belles journées…

 

 

 

Merci à eux, pour leur engagement, pour la belle image de l’établissement qu’ils ont su transmettre à ce public nombreux, et merci à la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour ce bel accueil !

 

 


 

 

Retrouvez nous sur :