Présentation de trois actions éducatives qui ont été financés par la région. - les audiences au Tribunal - l'intervention de la diététicienne - les visites à Arpajon et Aurillac dans le cadre de la préparation aux PFMP .

 Les audiences au Tribunal

Jeudi 13 décembre 2018, les élèves de 1ère Bac Professionnel Menuisiers et Constructeurs Bois et de Terminale CAP Ebéniste  se sont rendus au Tribunal de Grande Instance d'Aurillac pour assister à des audiences, grâce à un financement de la Région pour le transport .

Ce programme entre dans le cadre des actions menées tout au long de l'année sur les notions de responsabilité individuelle et collective, le harcèlement et les addictions . Il donne lieu également à un travail en cours de Français sur l'argumentation
 

 

 

Intervention de la diététicienne

 

Mars 2019, le lycée a accueilli Audrey BULTEZ, diététicienne à Murat, pour intervenir auprès des élèves de CAP Ebéniste .


Les séances, financées par la Région ont porté sur les groupes d'aliments, la composition des repas avec importance du petit-déjeuner, un point sur les produits gras et sucrés .


L'hygiène de vie était au coeur de ces échanges, avec les clés d'une alimentation équilibrée et les  bienfaits de l'activité physique  .


Cette action a pu compléter la préparation de l'action Mobil'Sport Santé du  15 mai 2019 .
 

 

 

Visites à Arpajon et Aurillac dans le cadre de la préparation aux PFMP .

 

Dans le cadre de la préparation aux Périodes de Formation en Milieu Professionnel, les élèves de 1ère année Bac Professionnel Technicien Menuisier Agenceur, Technicien Constructeur Bois et de 1ère année CAP Ebéniste se sont déplacés mardi 10 décembre 2019 pour des visites d'entreprises.


A Arpajon-sur-Cère, ils ont pu ainsi observer la grande variété d'arbres au Jardin de la Plantelière,

 

Puis visiter la menuiserie Bouysse, où ils ont pu observer et découvrir un centre d'usinage (commande numérique 5 axes)

 

La scierie Bonhomme, à Aurillac, a également ouvert ses portes aux lycéens . Les élèves ont pu ainsi observer la première transformation du bois, ainsi que les traitements des déchets (Siure, plaquettes, ..).

 

Les jeunes ont pu ainsi découvrir  les différentes étapes du travail du bois et être en immersion dans le monde de l'entreprise .

Cette action a été possible grâce à une subvention Région qui a permis le déplacement sur les différents sites .

 

Actions financées par la Région

 


 

 

Retrouvez nous sur :